rougeaires1 L’histoire de la Colline aux Chèvres débute en 1978, où François tout droit venu de Paris, achète avec son épouse Claudine, une exploitation sur Andouque pour se lancer dans la production caprine.

Ce n’est qu'en 1989 que la Ferme se lance dans la production de fromages de chèvre. François s'occupe des biquettes, Claudine développe la vente directe à la Ferme en rejoignant le réseau « Bienvenue à la Ferme » avec une spécificité de « Ferme pédagogique ».

Le couple accueille durant toutes les vacances des groupes d’enfants. Le succès est au rendez vous et François cherche alors d’autres agriculteurs pour répondre à la demande toujours croissante du fromage.

rougeaires2 En 2006 , ce dernier aide à l’installation de 4 jeunes agriculteurs avec une idée toujours en tête, d’une démarche de lait de qualité « label rouge » et de commercialisation de fromages. Ce changement permet surtout à Martin de s’installer en 2006 sur 23 hectares avec 150 têtes de race Alpine. Dès son arrivée, Martin modernise les installations, pousse les murs des bâtiments et augmente son cheptel à 230 chèvres. Il devient aussi autonome en terme de fourrage, céréales et paille

rougeaires3 Afin de répondre à la demande en vente directe du lait de chèvres et des chevreaux, Martin décide de concentrer ses mises bas sur deux périodes.

Ainsi on retrouve du chevreau pour Pâques et Noel.

rougeaires4 Nul doute que ce papa, au tempérament toujours très calme, vous fera apprécier à sa juste valeur cette viande maigre et pourtant si moelleuse, dû au lait maternel, avec un goût si fin... Il rejoint ainsi la Ferme de Peyrouse en février 2015.

PS : Retrouvez Martin, François et Claudine dans une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SkOkXVbZd6U

PS 2 : Retrouvez leur Cabécou chez votre fromager préféré ou dans certaines grandes surfaces au rayon fromagerie.

rougeaires6