Depuis 2011 « Miladou » propose une sélection de miel, ce qui à été possible grâce à l’arrivée de la miellerie de Fontenelles parmi ses producteurs.

SA LOCALISATION



vente au marchéC’est dans la région Carmausine que se trouve la miellerie. Grâce à celle-ci vous pouvez déguster différents miels : Acacia, Châtaignier Tournesol, Miellat (miel de feuilles), toutes fleurs et colza ainsi que du pain d’épice et du nougat fait maison.

SON ELEVAGE



abeilleC’est de cinq ruches et quelques essaim récupérés dans la nature qu’est née la miellerie. Aujourd’hui elle compte 197 ruches. Lors de la récolte du miel la transhumance des colonies se fait de nuit. Suite à celle-ci les pains d’épices et nougats sont fabriqués à base du miel de l’exploitation, sans conservateur ni additif. 

SON HISTOIRE



producteurNotre apiculteur c’est Didier Adalid. Chaque année il présente ses différents nectars à la foire des Miels Tarnais. Tous les apiculteurs s'y retrouvent pour faire découvrir leurs produits et les mettre en compétition, jugées par des professionnels ainsi que des personnes tirées au hasard dans le public. Cela fait maintenant 5 ans que ça miellerie est primée pour sa qualité, elle compte à son palmarès 1 second prix et 3 titres suprêmes. Le pain d’épice de son épouse Guislaine entre aussi dans la compétition avec aujourd’hui deux premier prix à son nom.

C’est avec plaisir que chaque année la famille Adalid accueil de nombreux visiteurs intéressés par leur activité.